Accompagnement

Enedis propose plusieurs formes d’accompagnement aux professionnels acteurs ou développeurs de services avals. L’équipe TIC du LinkyLab est à votre écoute et vous propose 2 types de services :

L’expertise du LinkyLab

Des matériels et des moyens Enedis sont mis à disposition pour permettre aux professionnels, acteurs ou développeurs de services avals, de tester leurs produits lors de leur phase de développement de produit. Ils ont accès à des Compteurs Linky de différents constructeurs ainsi qu’à l’environnement de test au Linkylab. Un expert en électronique et en compteur Linky les accompagne lors de la phase de tests au laboratoire.

L’offre est proposée avec 4 venues au Linkylab gratuites. Les conditions de cette offre sont disponibles en contactant le LinkyLab.

Des conseils ou réponses à des problématiques techniques peuvent également être apportés à ceux qui souhaitent des éclaircissements sans pouvoir envisager de déplacement au Linkylab. Dans ce cas, la question peut être formulée directement en remplissant le formulaire ci-dessous. Une réponse vous sera apportée.

Contacter LinkyLab

 

La mise à disposition de matériels de tests

Prêt de compteurs :

Des prêts de compteurs sont possibles via la signature d’un NDA qui définit les modalités de ce prêt :

  • Finalité du prêt
  • Durée du prêt limitée à 1 an
  • Nombre de compteurs prêtés limité à 20 unités

Les compteurs sont en configuration tests (hors production) et ne nécessitent pas la diffusion de clés de sécurité. Le prêt de compteurs est accordé à titre gratuit. Enedis assurera le suivi des matériels prêtés ainsi que l’archivage des accords de confidentialité.

Les conditions de prêt sont disponibles en contactant le LinkyLab.

Utilisation d’un logiciel de programmation :

Un logiciel spécifique, développé et maintenu au LinkyLab, peut être fourni. Il permet de modifier la configuration des compteurs de tests pour faire varier certains paramètres :

  • Mode TIC
  • Type de contrat fournisseur ou de nouveau contrat Linky
  • Nombre de d’index à incrémenter
  • Plages horaires
  • Programmation d’actions à date
  • Puissance de référence et de coupure
  • Mode de fonctionnement consommateur ou producteur
  • Encore d’autres configurations sont possibles…

Ce logiciel n’est utilisable qu’avec les compteurs prêtés et est soumis à une tarification. Les conditions de fourniture et d’usage sont disponibles en contactant le LinkyLab.

Utilisation d’un banc de mesures et essais :

Un banc de mesures et essais est opérationnel au LinkyLab. Il mesure la qualité du signal émis par la Télé-information entre un compteur et un équipement récepteur. Il permet de s’assurer que le signal émis par le compteur présente les caractéristiques attendues par le récepteur selon les normes exposées dans les spécifications de l’aval compteur.

Contacter LinkyLab